L’HISTOIRE DERRIÈRE LES TRÉSORS DE LA FONDATION.

L’achat de l’église Notre-Dame-de-Fatima et la création du comptoir familial en 2010 a été sans contredit l’une des meilleures décisions de la Fondation médicale. Le presbytère abrite aussi les locaux de quelques organismes à but non lucratif (Parents Uniques, Paix, etc.). Le comptoir familial, qui changera de nom en 2017 au profit de «Les Trésors de la Fondation», permet de dégager d’importants revenus qui sont réinvestis dans l’achat d’équipements médicaux.

L’AN 2016

• Embauche d’une personne responsable pour le comptoir familial;
  • Réorganisation de la structure et création d’espaces thématiques pour une meilleure efficacité de fonctionnement;
  • Aménagement d’un espace pour la vente de meubles au sous-sol du presbytère;
  • Réorganisation du système de récupération des articles. Tous les mercredis, le camion de la Fondation fait la tournée des résidents qui ont des choses à donner;
  • Des caméras de surveillance ont aussi été ajoutées pour limiter les vols.