1,1 million $ investi: Une année de défis et de succès inespéré pour la Fondation

La Fondation médicale a été impliquée aux quatre coins de la région en cette année 2020 inédite. Des masques furent notamment donnés aux représentants des Chambres de commerce pour assurer la sécurité des commerçants et de leurs travailleurs de chez nous.

L’année 2020 changera le monde à tout jamais et elle bouleversera la vie de tous et chacun. La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut n’y échappe évidemment pas mais l’organisme continue à tirer son épingle du jeu comme le démontre son bilan exceptionnel des 12 derniers mois.

« Ce fut une année mémorable à tous les égards. Toutes nos façons de faire ont changé mais une chose est restée identique, les gens continuent d’appuyer LEUR fondation médicale », mentionne Michel Rochon, président du conseil d’administration.

Le directeur général Daniel Desjardins abonde dans le même sens : « La Fondation a encore une fois joué son rôle de premier plan en matière de santé. Nous terminons l’année avec des investissements totaux impressionnants de plus de 1,1 million de dollars pour les services et équipements de santé de proximité. Ce résultat complète ainsi notre engagement triennal annoncé en 2018 d’investir 1 million de dollars par année pour trois années consécutives ».

En plus d’investir dans l’achat d’équipements pour améliorer et maintenir des services de santé de proximité au quatre coins de son territoire, la Fondation médicale a notamment axé ses dons vers les travailleuses et travailleurs de la santé, nos anges-gardiens qui vivent une situation inédite et qui tiennent le fort avec passion, courage, professionnalisme et détermination. « On a été présent partout auprès de nos 32 municipalités », précise Daniel Desjardins.

Merci, merci, merci

Si la Fondation poursuit sa mission avec succès, c’est parce que la population continue d’y croire et d’y participer. « Nous voulons dire un merci sincère à nos généreux donateurs qui sont fidèles depuis tant d’années et qui augmentent constamment et aussi à nos partenaires et commanditaires qui croient en nos projets, en notre vision », indique Michel Rochon.

L’essor de la Fondation passe également par ses fameux Trésors de la Fondation, magasin d’articles de deuxième vie qui voit son achalandage augmenter de mois en mois. « Les Trésors, c’est la réussite d’un travail d’équipe extraordinaire jumelé à la confiance et à la fidélité de nos visiteurs. Cette année, l’ouverture de l’Espace Meubles au sous-sol de la Place de la Fondation s’est avéré un coup d’éclat remarquable », raconte Daniel Desjardins.

L’année 2021 s’annonce encore pour être parsemée de défis mais les gens de la région pourront assurément compter sur LEUR Fondation. « La pandémie peut nous ralentir, elle peut modifier notre parcours mais elle ne détruira pas notre passion et notre engagement envers les gens de tous âges de la région. On sera encore omniprésent et engagé, et ce, grâce à vous tous qui y croyez plus que jamais », terminent à l’unisson les dynamiques président et DG.