Les 12 nouvelles chambres de soins palliatifs seront formidablement bien équipées

Sur la photo: Madame Huguette Boivin-Rolland et Monsieur Pierre Rolland ont dévoilé la plaque qui sera installée dans les 12 chambres en présence de Michel Rochon, président de la Fondation médicale et Hélène Langlois, chef du département d’oncologie et de soins palliatifs à l’Hôpital Laurentien.

Une nouvelle aile de 25 lits sera prochainement inaugurée à l’Hôpital Laurentien et les 12 chambres de soins palliatifs seront fort bien équipées grâce au don d’un couple de chez nous et de l’implication de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Mme Huguette Boivin-Rolland et son mari Pierre Rolland ont effectivement fait preuve d’une grande générosité en participant activement au projet d’équiper les 12 chambres de téléviseurs 42 pouces avec tous les postes conventionnels et numériques. De plus, l’accès Internet haute vitesse sans limite de branchement sera inclus.

« C’est un don fort important, précise Daniel Desjardins, DG de la Fondation. Il permettra d’offrir aux patients et à leurs familles des services complètement gratuits, autant dans les chambres que dans le salon familial ».

C’est en regardant l’intéressant film sur l’histoire de la famille Rolland que le dynamique couple a eu l’initiative de donner au suivant et de participer à l’amélioration de la santé des gens de leur communauté.

« Dans le film, on remarque que mon grand-père aidait beaucoup les employés et leur famille en leur prêtant de l’argent pour leur première maison, en s’assurant qu’ils aient tous accès à un bon médecin et beaucoup plus encore. Je pense qu’il est important d’aider les autres quand on est en mesure de le faire », raconte Monsieur Rolland.

Familles pionnières

La famille Rolland est pionnière dans les Laurentides, particulièrement à Mont-Rolland avec sa fameuse papetière qui a largement contribué à l’essor économique de Sainte-Adèle et de la région.

Madame Boivin fait elle aussi partie d’une famille pionnière de Saint-Jovite/Mont-Tremblant qui fut, et est encore, omniprésente dans les activités économiques et sociale de cette région.

« C’est un privilège de s’associer à des gens formidables comme Madame Boivin et Monsieur Rolland. Au nom de tous celles et ceux qui profiteront de leur implication, je leur dis merci du fond du cœur », louange Daniel Desjardins.

À noter que le montant total du don comprenant l’achat et l’installation des équipements ainsi que les accès gratuits à Internet et à la câblodistribution est de 100 000$. Dans tous les chambres, une plaque rappellera cette participation exceptionnelle. On pourra y lire ceci :

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, en collaboration avec Mme Huguette Boivin-Rolland et M. Pierre Rolland, est heureuse d’offrir l’accès Internet et au téléviseur illimité de cette chambre. Mme Boivin-Rolland, native de Saint-Jovite et M. Pierre Rolland, natif de Mont-Rolland, sont heureux de participer à ce projet en mémoire et à l’honneur de leurs ancêtres.