Clinique médicale: Trois médecins assureront la gestion dès le début du mois de mars

Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale et gestionnaire de la clinique depuis septembre 2018, passera le flambeau à la mi-mars aux Dr Philippe Melanson, Dre Naba Alsaadi et Dre Geneviève Gauthier. Michel Rochon, président de la Fondation médicale et de l’organisme Centre médical, est bien heureux d’avoir recruté les trois dynamiques médecins.

Excellente nouvelle pour les résidents de la région des Pays-d’en-Haut. La Fondation médicale, propriétaire de la Clinique médicale de Sainte-Adèle, confirme que la gestion sera assurée par trois médecins à compter du début mars.

En effet, Dre Geneviève Gauthier, Dre Naba Alsaadi et Dr Philippe Melanson prenderont la relève de la gestion de la Clinique médicale de Sainte-Adèle qui était jusqu’à aujourd’hui assurée par l’organisme Centre médical des Pays-d’en-Haut fondé au début décembre 2018. ( Cet organisme partenaire de la Fondation médicale a donné le mandat de gestionnaire et de la relance de la Clinique médicale de Ste-Adèle aux trois médecins).

« C’est un moment important pour nous et pour la population. Qui de mieux placés que des médecins eux-mêmes pour veiller aux opérations de la clinique. Sans leur arrivée nous aurions été incapables de maintenir le service de la clinique », souligne le président de la Fondation Michel Rochon.

Autre bonne nouvelle, deux des trois médecins gestionnaires travailleront directement sur place. « Dre Gauthier et Dre Alsaadi débuteront leur pratique à la clinique en mars. Pour le moment, elles ne prenderont pas de nouveaux patients. Leur mandat sera de réorganiser la clinique, maintenir les services aux patients de la clinique qui ont déjà un médecin et recruter de nouveaux médecins. À moyen terme, la clinique devrait devenir un Groupe de Médecine Familliale (GMF) et offrir un département de Sans rendez-vous afin d’augmenter le service à la population de Sainte-Adèle et des Pays-d’en-Haut », ajoute Monsieur Rochon.

Rappelons que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a acheté la Clinique médicale de Sainte-Adèle en septembre 2018 afin d’éviter sa fermeture imminente. Depuis ce temps, la Fondation s’efforce de trouver des solutions pour maintenir et augmenter des services de santé essentiels chez nous.

« L’arrivée des trois médecins gestionnaires s’avère un pas de géant. Nous sommes vraiment heureux d’annoncer leur arrivée et sommes très confiants que l’avenir de la clinique est plus brillant que jamais », termine le président Rochon.