Les Concerts Jean Coutu de retour pour une deuxième année

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses partenaires reviennent à la charge, pour la deuxième année, avec les Concerts Jean Coutu.

 En tout, 16 concerts seront présentés au cours de l’année 2017-2018. Dix d’entre eux sont déjà réservés. Les concerts débuteront au Pavillon Philippe-Lapointe et au CHSLD Tremblant dès le 11 novembre. Les Concerts Jean Coutu se déplaceront ensuite au CHSLD des Hauteurs et au CHSLD Labelle le 18 novembre. Deux rendez-vous aussi au CHSLD de St-Donat le 25 novembre et le 20 janvier. Puis, retour au Pavillon Philippe-Lapointe et au CHSLD Tremblant le 4 février. Enfin, le CHSLD des Hauteurs et le CHSLD Labelle recevront une dernière visite le 10 février.

Rapprochements familiaux

« En raison de leurs conditions de santé, l’accès aux lieux de diffusion des arts et de la musique est souvent difficile pour ces résidents et c’est pourquoi ce sont les artistes qui viendront à leur rencontre », souligne le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Le projet permet aussi d’inviter les membres de leur famille et de créer ainsi des rapprochements. « Les résultats de l’an dernier ont été exceptionnels », précise M. Desjardins. « Il y a des gens qui ne parlaient pas puis, au son de la musique, se sont mis à chanter. »

Monsieur Desjardins tient à remercier les partenaires de la Fondation qui permettent de réaliser les Concerts Jean Coutu. Parmi eux, les pharmacies Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts et Saint-Sauveur, le théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts, la Société pour les arts en milieux de santé (SAMS), Prodoc et le CISSS des Laurentides.