Des crampons pour nos personnes ainées de la région

img_4811
Gilbert Lafrenière, directeur général de Prévoyance envers les aînés des Laurentides et Michel Rochon, président de la Fondation médicale sont fiers de cette nouvelle association qui améliorera les conditions de vie de nos aînés.

La marche est devenue un moyen idéal de rester actif durant cette période exceptionnelle de confinement et c’est pourquoi deux organismes de chez nous ont décidé de faire équipe pour aider les aînés de la région à profiter davantage du plein air.

Prévoyance envers les aînés des Laurentides et la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut veulent en effet offrir gratuitement des crampons aux personnes sages qui en feront la demande. Pas moins de 1 000 paires de crampons seront disponibles.

« La marche permet aux aînés de sortir et de socialiser un peu avec la distanciation possible de plus de deux mètres. Elle devient donc une activité de premier plan, autant pour la forme physique que pour la santé mentale », explique Gilbert Lafrenière, directeur général de Prévoyance.

« Nous sommes très conscients du besoin essentiel de quitter un peu la maison et de faire de l’exercice. Nous cherchions un moyen efficace de nous impliquer et de faire une différence à ce niveau et l’association avec Prévoyance fut naturelle. Nous avons ainsi fait l’acquisition des crampons afin de pouvoir les donner aux aînés », ajoute Michel Rochon, président de la Fondation médicale.

Sécurité avant tout

Sans cesse soucieux de la sécurité des aînés, Prévoyance sait pertinemment que la marche est une excellente activité mais qu’elle peut devenir hasardeuse en raison de la glace et de la neige. « On propose donc à nos aînés d’aller leur livrer des crampons et notre seule exigence sera un contrat moral dans lequel les gens s’engagent à effectuer un minimum de deux à trois marches par semaine », mentionne Monsieur Lafrenière.

À noter que ce programme inédit et spécial s’adresse à toutes les personnes aînées résidant sur les territoires des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Bien sûr, on souhaite s’assurer que les règles sanitaires, notamment la distanciation, soient scrupuleusement respectées.

Pour en savoir davantage et commander ses crampons, il suffit de communiquer par courriel avec l’organisme Prévoyance à crampons.prevoyance@gmail.com