Deux nouvelles cloches de récupération de vêtements installées à Sainte-Agathe

L’installation de cloches de récupération de vêtements se poursuit pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Deux autres cloches viennent d’être installées, sur le territoire de Sainte-Agathe-des-Monts, soit au restaurant Tim Hortons (245, rue Principale) et au supermarché Metro (1050, rue Principale Est). Ces cloches viennent s’ajouter à celle installée plus tôt chez Lortie et Martin (20, rue St-Paul Est). « Nous devons un grand merci aux propriétaires de ces entreprises », souligne le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Objectif

« Ce beau projet aurait été impossible à réaliser sans l’implication de tous ces commerçants », précise M. Desjardins. « L’important, pour nous, c’est que tous ces vêtements usagés restent chez nous et servent aux gens du territoire. C’est aussi une belle visibilité pour la Fondation. Nous espérons que la population choisira les cloches de la Fondation au lieu des autres cloches installées sur le territoire. Nous espérons aussi que les élus du 5 novembre pourront réglementer, comme beaucoup de villes au Québec qui donnent le droit aux organismes locaux seulement d’installer des cloches, afin de garder les dons au service de leur population. »

« Éventuellement, on espère installer une dizaine de cloches de récupération de vêtements, à Sainte-Agathe seulement. Sainte-Agathe est notre première étape. On espère couvrir Sainte-Adèle, Mont-Tremblant et tout le reste du territoire. », explique M. Desjardins.

« Bien sûr, nous ne pourrons pas y arriver sans l’implication des commerçants du territoire. Le défi est lancé aux entreprises de chez nous », insiste M. Desjardins.

Rappelons que ces cloches de récupération de vêtements servent à alimenter les rayons de vêtements des Trésors de la Fondation. Le public est invité à venir y faire un tour les vendredis et samedis de 9 à 17 heures. Le comptoir est situé dans l’enceinte de la Place de la Fondation au 50, rue Corbeil, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Il ne faut pas oublier qu’un don ou un achat aux Trésors de la Fondation est un don à la Fondation et, du même coup, à la santé de la région.