Engagement tenu: Une autre tranche de 100 000$ pour le Centre de pédiatrie sociale

Le président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Michel Rochon, a récemment présenté le deuxième chèque de 100 000$ à des membres de l’équipe du Centre de pédiatrie sociale en présence des enfants souriants et heureux.

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides à Sainte-Agathe-des-Monts complète sa première année d’opération et c’est avec une grande fierté que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut tient son engagement d’aider financièrement cet organisme important.

En effet, la Fondation vient de verser sa deuxième tranche de 100 000$ pour permettre au Centre de poursuivre son excellent travail auprès de nos enfants. « On s’est engagé à lui donner 100 000$ par année pour trois ans et on respecte notre promesse car on constate que le Centre fait vraiment une différence dans notre milieu », mentionne Michel Rochon, président de la Fondation médicale.

Monsieur Rochon rappelle que la Fondation a très à cœur le développement des enfants. « Ils sont notre avenir et tout ce que touche à l’enfance devient une des priorités de notre organisation. Durant sa première année, le Centre de pédiatrie sociale a effectué plus de 1 500 interventions positives. C’est majeur et c’est pourquoi on épaule cette équipe formidable dirigée par son président Ghyslain Valade et sa directrice Émilie Godin ».

Une approche globale de la santé

Le Centre de pédiatrie sociale se démarque du modèle conventionnel d’intervention médicale avec une approche globale de la santé qui favorise le partage des connaissances de l’enfant, de son réseau familial et des différents professionnels impliqués dans sa vie.

« On a décidé d’installer le Centre de Sainte-Agathe dans une maison pour en faire un milieu de vie plus accueillant. Ici la médecine et le travail social vont de pair », indique la directrice Émilie Godin.

Le bilan des 12 premiers mois est éloquent. « Quand on rencontre des enfants qui, petit à petit, s’épanouissent et développent une confiance en nous, ça vaut cher à nos yeux. Cette confiance est la clef du succès car c’est à ce moment que l’on peut intervenir », ajoute Madame Godin.

La dynamique directrice salue la collaboration de plusieurs partenaires, notamment la Fondation médicale. « L’engagement exceptionnel de la Fondation représente énormément et, au nom des enfants, on lui dit mille fois merci ».