Un fauteuil gériatrique pour le Centre de jour de l’Hôpital Laurentien

Un peu plus de confort pour les patients du Centre de jour de l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait don récemment d’un fauteuil gériatrique aux patients et au personnel de cette unité médicale.

Maximum de confort

Le fauteuil gériatrique est conçu tout d’abord pour les patients qui sont limités dans leurs actions ou qui nécessitent des soins constants. Ce type de fauteuil permet d’offrir un maximum de confort au patient, tout en permettant un ajustement des positionnements (inclinaison) à différents moments de la journée afin de minimiser les risques de plaie de lit et de pression.

« Les patients de cette unité sont souvent confinés dans leur chaise de 2 à 4 heures d’affilée. Il est important de leur donner un maximum de confort », explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

« C’est un équipement qui facilite aussi le travail du personnel médical », poursuit M. Desjardins. L’équipement fourni fait partie de la toute dernière génération de fauteuils gériatriques.