La Fondation médicale sur la Ligne de Front pour lutter contre la COVID-19

On peut faire un don en visitant le site lignedefront.ca

Le personnel de la santé de première ligne mène actuellement un combat sans merci contre la COVID-19 au Canada et il a besoin de notre appui pour remporter la bataille. Pour répondre à ce besoin, les directeurs de fondations d’hôpitaux canadiens de tout le pays ont uni leurs efforts pour mettre sur pied le Fonds – Ligne de Front.

Ce Fonds auquel participe la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut offre à tous les Canadiens et toutes les entreprises canadiennes l’occasion de contribuer à fournir au personnel de la santé de première ligne les fournitures, le soutien et les fonds pour la recherche dont ils ont besoin pour combattre cette urgence de santé publique.

the-frontline-fund-tw-fr-1280x720« Les travailleurs et les travailleuses de la santé de première ligne font actuellement face à une situation sans précédent », a déclaré Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation du CHU Sainte-Justine, et membre du comité directeur du Fonds – Ligne de Front. « Ils travaillent sans relâche, au risque de contracter la COVID-19. Ils s’isolent de leurs familles pour éviter de propager le virus. Ils sont fatigués et anxieux, et sont soumis à la pression constante de continuer à se battre. Pourtant, tous les jours, ils retournent au travail pour nous protéger. Nous devons les protéger, eux aussi. »

En raison de tout le travail important effectué pour combattre le nouveau coronavirus, les hôpitaux font face à des coûts et des pressions sans précédent, qui retombent trop souvent sur les épaules des travailleurs de la santé de première ligne. En faisant un don au Fonds – Ligne de Front, les Canadiens offriront un répit à ces valeureux soignants en appuyant trois piliers principaux : 1-Les fournitures médicales, 2- Le soutien et 3-La recherche.

Le Fonds – Ligne de Front est reconnaissant à ses partenaires fondateurs donateurs pour leur généreux appui initial. Il s’agit notamment de la principale institution financière donatrice, le Groupe Financier Banque TD, avec un don de 1 million de dollars, Aliments Maple Leaf, avec un don de 2,5 millions de dollars et la Fondation AMC, avec un don de 5 millions de dollars, pour un total de 8,5 millions de dollars de contributions à ce jour.

Facile de faire un don

Le Fonds – Ligne de Front s’est associé à CanaDon.org pour permettre aux Canadiens de s’impliquer de façon facile et efficace. Tous les dons de particuliers passeront par CanaDon et seront regroupés afin de rester dans la province du donateur. Les particuliers et les entreprises peuvent faire un don au Fonds – Ligne de Front en visitant lignedefront.ca. La première ronde de décaissement des fonds aura lieu le 30 avril 2020.

« Cette campagne nationale de financement aura des retombées positives pour les établissements de santé de chez nous et c’est pourquoi on s’implique à l’échelle locale et régionale », termine Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.