La Fondation offre deux défibrillateurs à la communauté de Mont-Tremblant

La Samaritaine et la paroisse de Mont-Tremblant ont reçu chacun un défibrillateur de la part de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Au tour de l’organisme La Samaritaine et de la paroisse de Mont-Tremblant de profiter de la générosité de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Ces deux organismes ont reçu chacun un défibrillateur qui leur sera sûrement très utile. Celui de la paroisse de Mont-Tremblant sera installé à l’église de Saint-Jovite.

Un don tout indiqué aussi pour La Samaritaine qui a déjà eu à faire appel aux autorités médicales pour une bénévole aux prises avec un malaise. La Samaritaine de Mont-Tremblant est un organisme à but non lucratif qui poursuit ses activités sur le territoire de Mont-Tremblant et dans d’autres municipalités situées à proximité.

Le défibrillateur est un appareil électronique destiné à rétablir le fonctionnement cardiaque d’un patient. Inventé par un médecin en 1947, cet appareil a été conçu dans le but de sauver les patients lors d’un arrêt cardiaque.

Incontournable

« Le défibrillateur est maintenant un incontournable. Ce geste rencontre d’ailleurs nos objectifs qui consistent à être plus prêt du patient en offrant de meilleurs services de proximité, de concert avec les groupes de médecine familiale (GMF), les hôpitaux, les CLSC et les CHSLD du territoire », poursuit M. Desjardins.

Ce nouveau don porte à une douzaine le nombre d’appareils distribués un peu partout sur le territoire. Quelques coops santé et plusieurs cliniques ont profité d’un tel don par le passé.