Le Grand McDon et la Fondation font équipe pour une 3e année

La petite Léa de l’école Le Tremplin de Labelle a profité des nouveaux équipements utilisés par les hygiénistes dentaires qui visitent les écoles de la région. Elle est ici entourée de Guy Michaud, propriétaire des Restaurants McDonalds du Nord, Nathalie Desjardins et Céline Gosselin (hygiénistes dentaires) et Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Pour la troisième année consécutive, le Grand McDon des cinq Restaurants McDonald’s du Nord s’associera à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

dsc_0091L’édition 2019 de cette grande journée bénéfice se tiendra le mercredi 8 mai dans les McDonald’s La Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant (route 117 et Montée Ryan).

Tout l’argent amassé sera investi auprès des jeunes des municipalités des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Pour chaque dollar amassé, la Fondation médicale ajoutera un dollar », souligne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

Cette implication de la Fondation plait énormément au propriétaire des cinq McDonald’s du Nord, Guy Michaud. « En doublant nos recettes, on s’assure d’actions encore plus importantes pour nos enfants. De plus, avec la Fondation médicale, on sait que 100% de l’argent va pour la cause. Il n’y a aucun frais d’administration », indique M. Michaud.

Santé dentaire des jeunes

L’an dernier, le Grand McDon a permis d’acheter, au coût de 30 000$, une unité portative utilisée par les hygiénistes dentaires dans les écoles des Commissions scolaires des Laurentides et Sir Wilfrid-Laurier. « On vise en plein dans le mille dans notre mission du Grand McDon en intervenant ainsi auprès des jeunes des écoles primaires et secondaires. La santé dentaire des enfants, c’est primordial », raconte Guy Michaud, très fier de voir les résultats concrets tout récemment à l’école Le Tremplin de Labelle.

À noter que, lors des deux dernières années, c’est plus de 50 000$ que les Restaurants McDonald’s du Nord et la Fondation ont injecté pour la jeunesse régionale.

On vous invite donc à venir en grand nombre dans les McDonald’s le 8 mai prochain. Plusieurs personnalités de la région seront sur place pour vous accueillir et participer à cette grande fête.

Pour chaque Big Mac, Joyeux Festin et boissons McCafé chaudes vendus, 1$ ira à la cause et ce montant sera doublé par la Fondation.