Idée originale pour éliminer la ligne d’attente aux Trésors

Caroline Richer, directrice des Trésors et Claude Castonguay, responsable de l’accueil, sont heureux du nouveau système qui permet aux clients de visiter le nouvel Espace meubles des Trésors en attendant qu’ils soient appelés.

Pour éviter de longues files d’attente à l’extérieur en temps froid cet hiver, les Trésors de la Fondation ont instauré un nouveau système qui est en fonction depuis quelques semaines.

Le directeur général de la Fondation médicale Daniel Desjardins a repris l’idée d’installer le même système d’émetteur FM qu’il avait durant ses années à la Chambre de commerce de Sainte-Agathe.  Il a communiqué avec son bon ami Bruno Paquin qui a fait l’installation.

Les clients n’ont tout d’abord qu’à prendre un numéro, qui sont disponibles dès 8h30, et retourner à leur véhicule qui sert d’abri et syntoniser une fréquence FM. « On demande aux gens de ne pas faire tourner leur moteur par respect de l’environnement », précise le DG de la Fondation Daniel Desjardins.

Lorsqu’ils entendent leur numéro, les gens n’ont qu’à se présenter à l’entrée des Trésors. Et il peuvent magasiner. À noter qu’il est aussi possible de visiter le nouvel Espace Meubles situé au sous-sol en attendant d’entendre son numéro qui sera perceptible dans cet Espace.

Bien sûr, les règles de distanciation sociale s’appliquent partout, autant au premier étage des Trésors que dans l’Espace Meubles et à l’extérieur.

« Afin de rendre le temps d’attente plus agréable et au lieu d’imposer un style de musique à la clientèle, nous avons mis la programmation de CIME-FM la Station des Laurentides, partenaire média de la Fondation, » ajoute Daniel Desjardins.

Les Trésors de la Fondation sont ouverts tous les vendredis et samedi, de 9 à 17 heures, au 50 rue Corbeil à Sainte-Agathe-des-Monts. On y retrouve des milliers d’articles, produits divers, vêtements, accessoires, meubles, électroménagers et autres à TRÈS PETITS PRIX.