Une journée plein air pour célébrer les 30 ans de la Fondation

La journée plein air 30e anniversaire de la Fondation aura lieu le samedi 7 mars à la Place de la Fondation.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a vu le jour le 7 mars 1990 et les dirigeants de l’organisme ont décidé de fêter cette date importante d’anniversaire avec toute la population à l’occasion d’une journée plein air.

Le samedi 7 mars, de 10 à 16 heures, les résidents des 32 municipalités du territoire couvert par la Fondation seront donc invités à participer à une kyrielle d’activités qui seront organisées sur le site de la Place de la Fondation au 50 rue Corbeil à Sainte-Agathe-des-Monts (ancienne église de Fatima).

Au menu, des activités pour toute la famille et pour tous les goûts avec, entre autres, des jeux gonflables, de la pêche à la truite dans un bassin, des sculptures sur neige et de la succulente tire d’érable. Musique et animation créeront évidemment une ambiance de fête tout comme l’animateur vedette de la radio CIME-FM Danny Berger qui présentera son émission « Les week-ends à Danny » en direct de l’événement.

« Notre mission, c’est de s’engager pour la santé. Quoi de mieux que de profiter du grand air pendant quelques heures pour célébrer ce moment historique de la Fondation », mentionne le directeur général Daniel Desjardins.

Merci à la population

À chaque année depuis trois ans, la Fondation organise un cocktail dinatoire au printemps pour remercier ses donateurs, partenaires et bénévoles. La formule change cette fois-ci afin de réunir plus de monde.

« Cette année, compte tenu du 30e anniversaire, on veut aussi dire merci à toute la population pour sa confiance et son appui sans cesse grandissant. C’est pourquoi on prépare cette fête populaire et familiale car la Fondation n’aurait pas connu un tel essor sans la fidèle collaboration des citoyens depuis les tout débuts », souligne le DG Desjardins.

En plus de participer aux différentes activités, les gens auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les Trésors de la Fondation, le magasin d’articles de deuxième vie. Le magasin sera en effet ouvert toute la journée. « Notre magasin fondé en 2010 poursuit son incroyable progression de semaine en semaine et ce sera une belle occasion de le visiter pour celles et ceux qui n’y ont jamais magasiné. Le succès des Trésors est au cœur de l’ascension de la Fondation médicale depuis quelques années », indique Daniel Desjardins.

À noter qu’il n’y aura pas de prix d’admission pour cette journée très spéciale mais que les participants seront invités à faire un don volontaire. Avec la Fondation médicale, on continue de S’ENGAGER POUR LA SANTÉ !