M. Giuseppe Racanelli donne un terrain pour un futur grand projet de santé

Le terrain donné par Monsieur Giuseppe Racanelli est fort bien situé près de l’intersection des routes 117 et 327. De gauche à droite Michel Rochon (président de la Fondation), Madame Rosemonde Landry (présidente – directrice générale du CISSS des Laurentides), Monsieur Racanelli et Monsieur Luc Brisebois (maire de Mont-Tremblant).

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, bien secondée par la Ville de Mont-Tremblant et le CISSS des Laurentides, travaille sur la concrétisation d’un projet majeur lié à la santé afin d’améliorer les services offerts aux résidents de la grande région tremblantoise.

En effet, Monsieur Giuseppe Racanelli a accepté de faire le don d’un terrain fort bien situé à l’angle des routes 117 et 327 à Mont-Tremblant. M. Racanelli est le président fondateur d’Ingenia Technologies Inc, leader dans le secteur C.V.A.C (Chauffage, Ventilation et Air Climatisé) dans les domaines des sciences de la vie.  Il est reconnu pour sa générosité et ses implications philantropiques. Résident de Mont-Tremblant, Monsieur Racanelli offre le terrain car son désir est d’améliorer les soins de santé dans notre secteur. Une façon pour lui de laisser une marque positive et d’aider toute une population.

Services bonifiés et partenariat exceptionnel

La Fondation médicale sera la bénéficiaire du terrain et travaillera en collaboration avec le CISSS des Laurentides afin qu’il y installe des services et équipements de santé bonifiés pour la population régionale. Précisons que le projet est actuellement à l’étude, ce qui explique pourquoi les détails ne sont pas encore dévoilés.

Le président Michel Rochon salue évidemment ce partenariat exceptionnel : « Je veux dire un merci sincère à Monsieur Racanelli, au CISSS pour son implication et au maire Luc Brisebois et les artisans de la Ville de Mont-Tremblant qui a fait des réserves importantes pour la santé de ses citoyens ».

Rappelons que la mission de la Fondation médicale est de maintenir, augmenter et améliorer les services et équipements de santé de son territoire de 32 municipalités. Les soins de proximité sont au cœur de ses actions.

Consultez l’article dans L’info du Nord Mont-Tremblant