McDonald’s du Nord: Le Grand McDon rapporte plus de 16 000$ à la Fondation

De gauche à droite sur la photo : Guy Michaud (propriétaire des McDonald’s du Nord), le chanteur Boom Desjardins et son fils Moïse qui ont donné un précieux coup de pouce pour amasser des sous, Roxane Perreault (propriétaire des McDonalds du Nord) et Robert Raymond (vice-président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut). La Fondation ajoutera 1$ pour chaque dollar amassé au Grand McDon des Restaurants de la Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe et Mont-Tremblant (route 117 et de la Montée Ryan). Tout cet argent sera investi dans la santé des enfants des Laurentides.

Une réussite colossale pour le Grand McDon au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays d’en-Haut, le 8 mai, dans les cinq restaurants McDonald’s du Nord (Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe et les deux Mont-Tremblant). L’ambiance était survoltée par une superbe journée printanière.

En effet, l’implication des dynamiques équipes des cinq restos ainsi que le généreux coup de main de nombreuses personnalités et bénévoles ont permis d’amasser 16 030$. « Nous sommes vraiment heureux, souligne Daniel Desjardins de la Fondation médicale. Notre organisme va doubler ce montant afin de contribuer à la santé des jeunes de la région ».

Roxane Perreault et Guy Michaud, propriétaires des McDonald’s du Nord, étaient eux aussi ravis de la tournure des événements. « Nous tenons notamment à souligner la colossale participation des policiers de la SQ, des pompiers de plusieurs municipalités, des élus municipaux ainsi que des jeunes de la région et les bénévoles », insistent-ils.

Mme Perreault et M. Michaud vantent aussi l’implication spéciale des gens de Desjardins Entreprises cette année. « Ils étaient partout et leur travail fut enthousiaste et fantastique. Certains ont même lancé une compétition de vente de cœurs et d’autres se donnaient la mission de remplir leurs chaudières plusieurs fois. On a même vendu plusieurs tuques d’hiver à Sainte-Agathe ce qui démontre leur volonté ».

Les «Employés d’un jour» étaient si efficaces et prolifiques que certains sont tombés dans l’œil des propriétaires et gérants qui aimeraient les greffer à leur équipe. « J’ai moi-même offert un emploi à deux policiers de la SQ », raconte Roxane Perreault en souriant.

Le Grand McDon et la Fondation médicale faisaient la paire pour troisième année de suite. L’an dernier, la somme amassée s’est traduite par l’achat d’une unité portative d’intervention pour les hygiénistes-dentaires dans les écoles des Commissions scolaires des Laurentides et Sir Wilfrid-Laurier.