La ministre Nadine Girault donne 5 000$ pour l’achat du lit Panda

Sur la photo: Le directeur général de la Fondation Daniel Desjardins a fièrement accepté le chèque de 5 000$ des mains de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie Nadine Girault.

C’est avec fierté que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand Nadine Girault a récemment procédé à la remise d’un don de 5 000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Ce don, versé dans le cadre de l’événement « Je suis né à Sainte-Agathe », a permis d’assurer l’achat d’un nouvel Lit Panda pour le bloc opératoire et l’unité des naissances de l’Hôpital Laurentien. « Nous sommes ravis de la participation de madame la ministre Girault qui n’hésite pas à soutenir les bonnes causes », souligne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

À noter que le montant de 5 000$ versé par madame la ministre provient du programme de soutien à l’action bénévole. « Le travail qu’effectue la fondation est vital pour le bien-être des citoyens des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. La somme qui leur a été remise sera utilisée afin d’offrir aux plus jeunes patients une qualité de soin supérieure. Je suis fière d’encourager leurs initiatives qui font de nous une région en meilleure santé », mentionne Madame Girault.

Un grand succès

Rappelons que la toute première édition de « Je suis né à Sainte-Agathe » a remporté un vif succès, le 4 juillet dernier. Plus d’une centaine de partenaires et amis de la Fondation étaient réunis en présence de l’invité d’honneur Mikaël Kingsbury et sa famille.

L’argent récolté lors de 5 à 7 sous formule cocktail dinatoire a permis l’acquisition du Lit Panda, un équipement remarquable qui améliore considérablement les chances de survie des bébés en difficulté. « Quand on sait qu’un bébé sur 10 nécessite des besoins et plus précis, le Lit Panda prend tout son sens », rappelle Monsieur Desjardins.

La Fondation médicale célèbre ses 30 ans tout au long de l’année sous le thème : Les racines de la Fondation sont maintenant un arbre. À nous de le faire grandir.