Une nouvelle aile de médecine et de soins palliatifs grâce à la Fondation

????????????????????????????????????

L’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts peut s’enorgueillir d’avoir une aile de médecine et de soins palliatifs confortable et bien équipée pour les gens en fin de vie, leur famille et le personnel.

“On peut se féliciter d’avoir participé à cette réussite”, explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins. “Les 12 chambres de cette installation ont été aménagées à 100% par la Fondation médicale.”

Service apprécié

Et les statistiques sont là pour témoigner de ce succès. “Même si quatre lits servent aussi à la médecine générale, la plupart des lits profitent aux soins en oncologie et aux services palliatifs. Dans 70% des cas, on peut dire que cette unité est pas mal achalandée”, explique la gestionnaire responsable de cette unité, Hélène Langlois. “C’est un service qui est très apprécié des patients et des familles. Nous sommes très heureux du soutien de la Fondation et nous n’hésitons pas à souligner son implication auprès de notre clientèle. Sans la Fondation, il aurait été impossible d’aménager cette aile aussi bien.”

Chaque chambre est équipée d’une radio CD et de chaises gériatriques. Un petit coin a été prévu aussi pour le personnel médical qui veut se reposer.

“Il est important pour nous que les gens du territoire, qui regroupe les MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, profitent des meilleures installations possibles avec les meilleurs professionnels de la santé et les meilleurs soins”, conclut M. Desjardins.