Une nouvelle aile de médecine et de soins palliatifs grâce à la Fondation

???????????????????????????????????? ????????????????????????????????????

L’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts peut s’enorgueillir d’avoir une aile de médecine et de soins palliatifs confortable et bien équipée pour les gens en fin de vie, leur famille et le personnel.

« On peut se féliciter d’avoir participé à cette réussite », explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins. « Les 12 chambres de cette installation ont été aménagées à 100% par la Fondation médicale. »

Service apprécié

Et les statistiques sont là pour témoigner de ce succès. « Même si quatre lits servent aussi à la médecine générale, la plupart des lits profitent aux soins en oncologie et aux services palliatifs. Dans 70% des cas, on peut dire que cette unité est pas mal achalandée », explique la gestionnaire responsable de cette unité, Hélène Langlois. « C’est un service qui est très apprécié des patients et des familles. Nous sommes très heureux du soutien de la Fondation et nous n’hésitons pas à souligner son implication auprès de notre clientèle. Sans la Fondation, il aurait été impossible d’aménager cette aile aussi bien. »

Chaque chambre est équipée d’une radio CD et de chaises gériatriques. Un petit coin a été prévu aussi pour le personnel médical qui veut se reposer.

« Il est important pour nous que les gens du territoire, qui regroupe les MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, profitent des meilleures installations possibles avec les meilleurs professionnels de la santé et les meilleurs soins », conclut M. Desjardins.