Objectif 350 000$: Tous ensemble pour le retour de la radiologie à Mont-Tremblant

Sur la photo: les artisans de la campagne radiologie à Mont-Tremblant visant à amasser 350 000$ ont confirmé leur implication mardi. De gauche à droite Michel Rochon, Martin Léonard, Lisette Lauzon, Pierre Dupré, Thérèse Barrette, Denis Dubé, Patrice Forget, Pierre Plouffe, le maire Luc Brisebois, Marc Laverdure et Daniel Desjardins. Absents sur la photo : Sylvie Dupont-Hébert et Daniel Lachance.

La patience des Tremblantois a été mise à rude épreuve et elle a assez duré. Le service de radiologie sera de retour à la fin de l’année grâce à l’initiative de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut qui lance aujourd’hui une campagne de financement majeure aux côtés de ses partenaires du milieu.

« Les gens du grand Mont-Tremblant sont privés de radiologie depuis 2008 et dès l’arrivée de Daniel Desjardins comme DG de la Fondation il y a trois ans, on a décidé de réactiver le dossier et d’en faire une priorité pour la population du secteur », mentionne Michel Rochon, président du conseil d’administration de la Fondation.

« Aujourd’hui, on confirme donc que la Fondation achètera l’appareil de radiologie et le refilera à Radiologie Mont-Tremblant sous forme de prêt tout en devant respecter plusieurs engagements, notamment au niveau des heures d’ouverture et de l’entretien de l’appareil ainsi que le travail en collaboration avec le ministère de la Santé. En tout temps, l’appareil restera la propriété de la Fondation médicale.

350 000$ en deux mois

La campagne de financement s’échelonnera du 24 septembre au 24 novembre avec comme objectif une récolte de 350 000$. Plusieurs personnes impliquées dans la région tremblantoise ont accepté de parrainer la campagne. Il s’agit de Denis Dubé (Dubé Guyot avocats), Patrice Forget (Amyot Gélinas), Marc Laverdure (Groupe Laverdure construction), Martin Léonard et Lisette Lauzon (Imprimerie Léonard), Pierre Dupré (notaire à la retraite), Pierre Plouffe (Centre nautique), Michel Rochon (président de la Fondation), Thérèse Barrette (ex-directrice de la Chambre de commerce et ex-conseillère municipale) ainsi que Sylvie Dupont-Hébert et Daniel Lachance (Sports Daniel Lachance). De plus, la Ville de Mont-Tremblant supportera d’emblée la campagne, tout comme la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.

« Tous les dons seront importants, précise Michel Rochon. La population pourra donner ce qu’elle peut, peu importe le montant. Aussi, pour les dons plus substantiels, un plan spécifique et complet est disponible et la somme pourra être distribuée sur une période de trois ans ». Pour en savoir davantage sur les dons, on peut joindre Daniel Desjardins au 819-324-8923 ou daniel@fondationmedicale.com

La Fondation médicale signale que l’appareil de radiologie devrait être en opération au mois de décembre, juste à temps pour la période des fêtes. Il sera installé dans la clinique médicale du 992 rue de Saint-Jovite.

Le retour de la radiologie à Mont-Tremblant est une excellente nouvelle à plusieurs égards et s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation médicale qui est d’augmenter et d’améliorer les services et les équipements de santé de proximité.

« Nous sommes vraiment fiers de ce projet. Les résidents du grand Mont-Tremblant auront le service à côté de chez eux et n’auront plus à se déplacer à l’Hôpital Laurentien. J’invite la population et les entreprises à appuyer notre campagne. 100% des dons iront directement dans l’achat de l’appareil. Grâce aux activités commerciales de la Fondation, il n’y a aucun frais d’administration. TOUS les dons reviennent directement dans les services et équipements de santé », termine le président Michel Rochon.