Une première cloche de récupération de vêtements installée sur le territoire

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut innove encore une fois en installant de nouvelles cloches de récupération de vêtements pour alimenter son comptoir familial (Trésors de la Fondation).

La toute première cloche a été installée chez Lortie et Martin situé au 20, rue St-Paul Est, à Sainte-Agathe-des-Monts. “Nous devons un grand merci à son propriétaire, Normand Lortie, et à son directeur général, Christian Bélair”, souligne le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Autres points de chute

D’autres cloches de récupération de vêtements, soit six au total, seront installées à Sainte-Agathe-des-Monts. “Des négociations sont en cours avec des commerçants de la ville. Les points de chute seront annoncés un peu plus tard”, précise M. Desjardins.

“L’important, pour nous, c’est que tous ces vêtements usagés restent chez nous et servent aux gens du territoire. C’est aussi une belle visibilité pour la Fondation et un excellent moyen de recueillir des fonds pour l’achat d’équipements pour nos établissements de santé.”

“Sainte-Agathe est notre première étape. Éventuellement, on espère couvrir Sainte-Adèle, Mont-Tremblant et tout le reste du territoire”, explique M. Desjardins.

Rappelons que le comptoir des Trésors de la Fondation est ouvert au grand public les vendredis et samedis de 9 à 17 heures. Le comptoir est situé dans l’enceinte de la Place de la Fondation au 50, rue Corbeil, à Sainte-Agathe-des-Monts.