Radiologie: Objectif dépassé avec une récolte de 442 415$

Les gens du Grand Mont-Tremblant pourront compter sur un équipement de radiologie à la hauteur de leurs attentes.

Un service de radiologie de haute qualité sera bientôt instauré à Mont-Tremblant car la campagne de financement de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a remporté un vif succès.

En effet, la Fondation confirme qu’un montant colossal de 442 415$ a été amassé depuis le 24 septembre dernier et qu’un équipement de radiologie à la fine pointe de la technologie sera acquis dans les prochaines semaines pour être installé dans les locaux de la clinique médicale de la rue de St-Jovite. L’objectif de 350 000$ a été largement dépassé.

« Nous sommes comblés et impressionnés par la réponse des gens de la région du Grand Mont-Tremblant. Ils ont répondu présents de sorte que la radiologie sera finalement de retour », commente le DG de la Fondation médicale Daniel Desjardins.

Oui, un service temporaire est offert depuis le 1er septembre mais il sera optimisé par l’équipement qui sera acquis et prêté par la Fondation. « Le nouveau service de radiologie de Mont-Tremblant répondra aux besoins de la population de tous les âges et viendra avec une disponibilité accrue afin de maximiser l’utilisation de l’équipement moderne », explique Monsieur Desjardins.

Les gens de la région tremblantoise ne misaient plus sur la radiologie depuis l’incendie de la clinique médicale en 2008. Ils devaient donc se rendre plus souvent qu’autrement à l’Hôpital Laurentien. « En plus de devoir se déplacer sur 30 kilomètres et davantage, les patients devaient très souvent subir un délai d’attente et engorgeaient encore plus l’urgence de l’Hôpital. On est vraiment fier de combler un important manque en matière de services de santé de proximité », mentionne Daniel Desjardins.

Un comité actif

Le directeur général de la Fondation salue bien sûr la réponse positive de la population et il vante en outre l’implication du comité local qui a accompli du travail remarquable au niveau de la sollicitation. « Merci à ces formidables artisans de la campagne qui ont passé le message en expliquant que la radiologie était un besoin essentiel. C’est ce qu’on appelle réellement s’engager pour la santé », louange Daniel Desjardins.

Les dons proviennent aussi bien du citoyen que des entreprises, professionnels et organisations. « Oui, on a eu des dons majeurs mais aussi des contributions plus petites et nous remercions tous et chacun, peu importe le montant. Tous ensemble, vous avez fait la différence », termine Monsieur Desjardins.

La Fondation tient à rappeler que tout l’argent récolté sera investi dans le Grand Mont-Tremblant en visant toujours le même objectif : Améliorer les services et les équipements de santé de proximité.