Une retraite bien méritée pour Odette Archambault

Odette Archambault a propulsé les Trésors de la Fondation vers une réussite inespérée.

img_4129L’heure de la retraite a sonné pour Odette Archambault. Après quatre belles années à la tête des Trésors de la Fondation, Madame Archambault a passé le flambeau à Caroline Richer dans les dernières semaines.

Odette Archambault peut partir la tête haute et avec la sensation du devoir accompli. Sous sa férule, les Trésors de la Fondation se sont dotés d’une structure solide et ont atteint un niveau d’excellence inespéré. Ce magasin d’articles de deuxième vie jouit aujourd’hui d’une réputation qui dépasse les frontières locales et régionales. Il est une véritable référence en la matière.

« Odette a accompli du travail tout simplement remarquable dans des conditions pas toujours faciles car les bénévoles se font rares et l’équipe d’employés est petite. Je tiens à la féliciter et à la remercier chaleureusement pour son engagement et sa passion. Elle a propulsé les Trésors vers la réussite. C’est toute la population qui en sort gagnante », louange Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Oui, Odette quitte les Trésors pour avoir plus de temps pour elle mais l’endroit conserve une place importante dans son cœur et c’est avec joie que la Fondation a appris que son ex-directrice n’écarte pas la possibilité de se porter bénévole dans le futur. « On va évidemment l’accueillir les bras ouverts si elle souhaite venir nous aider. En fait, les portes de la Fondation et des Trésors seront toujours grandes ouvertes pour Odette », mentionne Daniel Desjardins.

Une Agathoise engagée et expérimentée

L’Agathoise Caroline Richer, en poste depuis quelques semaines, possède une grande expérience en service à la clientèle, en gestion administrative et humaine et en vente puisqu’elle a œuvré 10 ans pour une institution financière de la région. Elle entend suivre les traces d’Odette et ajouter sa touche personnelle en collaboration avec la dynamique équipe. Jean-Claude Fournier, chef d’équipe, l’épaulera à la réussite des Trésors « Je ne veux pas remplacer Odette car elle est irremplaçable. Je souhaite continuer son œuvre », dit-elle en terminant.