Saint-Donat: L’organisme Les Donateurs verse 3 000$ à la Fondation médicale

À l'avant: Martin Gauthier du Mont-Garceau, organisateur du Tournoi de Golf Lauda Garceau (TGLG). Et de gauche à droite : Lyne Lavoie, conseillère municipale organisatrice du TGLG, Dr Bertrand Melanson, organisateur du TGLG, Dr Jean-Marc Hébert, organisateur du TGLG, Sylvain Sigouin, coordonnateur des Donateur ainsi que Shirley Richard et Roselyne Fournelle, administratrices des Donateurs.

À Saint-Donat, les gens s’impliquent constamment pour la santé et le don récent de l’organisme Les Donateurs vient renforcer cet engagement.

Les Donateurs ont en effet présenté un chèque de 3 000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Le don dédié sera utilisé à bon escient pour améliorer les services et les équipements de santé de la région donatienne, précise Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. On souhaite notamment doter le GMF d’un appareil échographie pour rehausser la gamme d’équipements déjà bien garnie ».

À noter que l’OSBL Les Donateurs a une mission similaire à celle des Trésors de la Fondation. L’organisme vend en effet des articles remis par la population de Saint-Donat et redistribue l’argent à différentes organisations.

Saint-Donat : un exemple à suivre

La Fondation médicale et les Donatiens travaillent main dans la main avec un succès retentissant depuis plusieurs années. « Les gens de Saint-Donat n’hésitent jamais à appuyer nos projets de santé. On les sent toujours à l’écoute et prêts à faire la différence », signale Daniel Desjardins.

Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges envers le Groupe de médecine familiale (GMF) associé au CLSC et au CHSLD. « Cet établissement de santé est un véritable exemple à suivre avec son organisation hors-pair. Il est unique et fait l’envie de plusieurs municipalités de la région et même dans la province », raconte le DG de la Fondation.

Le GMF-CLSC-CHSLD est si bien géré et équipé que la population peut s’y faire soigner directement sur place. Nul besoin de se déplacer vers l’urgence de l’Hôpital Laurentien dans une majorité de cas.

« Saint-Donat peut être fière d’offrir de tels services et à la Fondation nous sommes vraiment heureux de prêter main forte lorsque l’occasion se présente », conclut Monsieur Desjardins.