Une salle comble pour le Souper de la Fondation!

Pas moins de 200 convives ont participé, le 25 octobre, au 6e souper annuel de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut à l’Hôtel Mont-Gabriel de Sainte-Adèle.

Un succès sur toute la ligne puisque la Fondation médicale a réussi à engranger 58 625$, soit 13 625$ de plus que l’an dernier, grâce à la vente de billets et la participation des commanditaires. « C’est un montant record », se réjouit le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins.

Deux nouveaux intronisés

On a profité de l’occasion pour introniser Dr Michel Frenette à titre de bâtisseur. Il a été, avec Dr Marc Desjardins, M. Christian Gélinas et Me François Bertrand, le signataire de la Charte. Il a été aussi le tout premier président de la Fondation et a tenu ce rôle de 1990 à 1995.

Du côté de M. Sylvain Labelle, c’est à titre de grand donateur et partenaire que monsieur Labelle a été intronisé. Depuis le tout début de la Fondation, l’entreprise J.L. Brissette a toujours été présente avec des dons importants, en plus d’être présente à toutes les activités. Signalons aussi que M. Labelle a siégé au conseil d’administration de 2006 à 2013, dont 3 ans à titre de vice-président.

La soirée a été ponctuée aussi de quelques bonnes nouvelles. D’abord, la Fondation médicale a recueilli 582 000$ depuis le 1er janvier dernier. « On ne le dira jamais assez. Tous les dons reçus sont réinvestis à 100% sur le territoire que nous desservons », rappelle M. Desjardins. La Fondation médicale dessert plusieurs établissements de santé au point de service des Sommets (hôpital, CLSC, CHSLD, centres de prélèvements), de même qu’au point de service des Pays-d’en-Haut, sans oublier le territoire de Saint-Donat.

Les participants à ce souper ont pu voir aussi les vidéos tournées par Guy Fradette dans les différents milieux de santé. La Fondation médicale remercie enfin la SAQ et l’Hôtel Mont-Gabriel de Sainte-Adèle pour leur excellente collaboration à l’occasion de ce souper.