La série de 16 Concerts Jean Coutu s’amorce le 13 février

De gauche à droite Nathalie Morin (copropriétaire Jean Coutu Ste-Agathe), Olivia Fontaine-Labrecque (coordonnatrice au Théâtre Le Patriote), Paule Lafontaine (copropriétaire Jean Coutu Ste-Agathe) et Daniel Desjardins (DG de la Fondation médicale).

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et ses partenaires reviennent à la charge, pour la cinquième année, avec les Concerts Jean Coutu, et ce, à compter du 13 février prochain.

En tout, 16 concerts seront présentés lors de la saison hiver-printemps 2020 dans les CHSLD et résidences de personnes âgées de la région grâce à l’implication financière de la Fondation médicale mais aussi de la Pharmacie Jean Coutu Sainte-Agathe et Pro Doc. Le DG de la Fondation Daniel Desjardins y ajoute aussi sa noble contribution puisqu’il a récolté près de 6 000$ pour ce projet lors de son anniversaire de naissance du 5 janvier dernier.

Rapprochements familiaux

« Il est important pour nous de redonner à la communauté. C’est une formule gagnante qui rejoint une bonne partie de notre clientèle. C’est notre façon aussi d’être présent pour eux et leur famille », nous disent Nathalie Morin et Paule Lafontaine, copropriétaires de la Pharmacie Jean Coutu de Sainte-Agathe-des-Monts.

« En raison de leurs conditions de santé, l’accès aux lieux de diffusion des arts et de la musique est souvent difficile pour ces résidents et c’est pourquoi ce sont les artistes qui viendront à leur rencontre », souligne à son tour le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Le projet permet aussi d’inviter les membres de leur famille et de créer ainsi des rapprochements. « Les résultats des quatre dernières années ont été exceptionnels. Nous sommes heureux de continuer les Concerts Jean Coutu. Il ne faut pas oublier la participation du théâtre le Patriote et de la Société pour les Arts en milieux de santé (SAMS) », précise M. Desjardins.

Première série de concerts

Une première série de concerts aura lieu du 13 au 19 février. Ils auront lieu à la Villa Notre-Dame et à la Résidence du Manoir 4 Saisons de Sainte-Agathe le 13 février (Duo Beija-Flor), aux CHSLD de Labelle et de Mont-Tremblant le 15 février (Solo Guyaume Huot), à la Résidence du Manoir Saint-Adolphe et au CHSLD de Saint-Donat le 15 février également (Solo Matthieu Léveillé) ainsi qu’au Pavillon Philippe-Lapointe de Sainte-Agathe et au CHSLD des Hauteurs de Sainte-Adèle le 19 février (Trio EJB).