Trois nouvelles cloches de vêtements à Sainte-Agathe

Sur la photo : Michaël Desjardins, directeur adjoint du supermarché IGA Extra Martin Bouchard, Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation et Philippe Martel, opérateur du camion-grue chez Eugène Monette BMR.

La collaboration de deux commerces agathois a permis à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut d’installer trois nouvelles cloches de vêtements à Sainte-Agathe-des-Monts.

Deux cloches ont été installées au supermarché IGA Extra Martin Bouchard et une autre est maintenant bien en évidence chez Eugène Monette BMR. La Fondation avait déjà des cloches au supermarché Métro, au Tim Hortons et chez Lortie et Martin ainsi qu’à la Place de la Fondation (50 rue Corbeil).

« Je tiens à remercier les propriétaires de ces entreprises qui ont accepté de nous supporter et je souligne que des cloches sont encore disponibles pour les commerces intéressés à faire le bon choix en aidant la Fondation », signale le directeur général Daniel Desjardins qui précise que la récolte de vêtements est impressionnante partout dans la Ville.

Monsieur Desjardins en profite pour dire merci à Luc Alarie de d’Eugène Monette BMR qui s’est occupé du transport des nouvelles cloches avec le camion-grue de l’entreprise. Et ce tout à fait gratuitement.

Pour les Trésors de la Fondation

Les vêtements que la population dépose dans les cloches sont triés et se retrouvent ensuite aux Trésors de la Fondation, le magasin d’articles de deuxième vie piloté par la Fondation médicale.

Ce magasin est de plus en plus populaire comme en témoigne l’affluence lors des journées d’ouverture, tous les vendredis et samedi de 9 à 17 heures.

« Si les Trésors connaissent un si vif succès, c’est parce que les gens de la région y sont fidèles. Je remercie la population pour sa confiance », mentionne Daniel Desjardins.

En plus de récolter les vêtements dans ses cloches, la Fondation accepte tout ce qui est susceptible d’être revendu. Les gens qui ont des objets à donner peuvent se présenter à l’ancienne église de Fatima du mardi au samedi entre 9 et 17 heures.

Tous les sous amassés aux Trésors de la Fondation sont réinvestis dans les équipements et services de santé de la région. La Fondation a 30 ans et continue, plus que jamais, à S’ENGAGER POUR LA SANTÉ !