Des victoires pour l’Inter-Jovitienne et la Fondation médicale !

La deuxième édition du Match des Étoiles Subaru Ste-Agathe, tenue le 13 avril, a dépassé la réussite de la première. Ce qui n’est pas peu dire.

L’an dernier, cette joute de hockey spectaculaire avait permis d’amasser 5 800$ et la récolte totale dépassera les 6 600$ en 2019. « C’est fantastique, claironne l’organisateur Éric Busque de la Fondation médicale. Ce succès, on le doit à nos partenaires, aux spectateurs, aux arbitres et évidemment aux joueurs qui ont offert toute une prestation sur la glace ».match-etoiles-subaru-2019-1

Devant plus de 300 amateurs de hockey enthousiastes réunis à l’aréna de Mont-Tremblant, les étoiles de la ligue inter-jovitienne de Mont-Tremblant ont vaincu, pour une deuxième année de suite, les vedettes de la ligue Deux-Tiers de Sain
te-Agathe par la marqmatch-etoiles-subaru-2019-2ue de 7-2. « Le pointage était de 4-2 après deux périodes et on avait droit à des échanges équilibrées de part et d’autre. La troisième période fut toutefois à l’avantage des Tremblantois. Leur vitesse et leur jeunesse auront fait la différence », explique Éric Busque.

Les trois étoiles, choisies par Denis Legault de Rivière-Rouge, ont été Julien Leblanc, Danny Jacob et Alexandre Paquette.

Oui, c’était un duel compétitif mais tout le monde était là, avant toute chose, pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. « Les grands gagnants de cet après-midi formidables sont les gens de la région qui verront leurs équipements de santé être améliorés », mentionne avec justesse Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

Témoignage touchant

Avant la partie, les joueurs des deux équipes ont écouté avec attention le témoignage de Claude Desjardins, un sportif de chez nous, qui a été durement frappé par un verdict de cancer l’an dernier. « Je veux vous dire de vous amuser et d’en profiter car on ne sait jamais quand la maladie grave peut nous frapper. Heureusement, je vais mieux actuellement et je tiens à vous dire que la Fondation médicale joue un rôle important dans ma guérison car elle a investi beaucoup au département d’oncologie de l’Hôpital Laurentien », a dit M. Desjardins.

Le président honoraire Michel Naud a aussi rencontré les joueurs avant et après l’affrontement. Aujourd’hui courtier immobilier chez Engel Volkers de Tremblant, M. Naud a été l’un des meilleurs hockeyeurs de l’histoire des Laurentides.

La Fondation médicale tient à remercier sincèrement Michel de son implication. L’organisme veut aussi dire merci à ses principaux partenaires (Subaru Ste-Agathe, Ville de Mont-Tremblant, Brasserie Labatt et Multi Disco Son), aux arbitres Martin Gagné, Kevin Gagné, Martin St-Pierre et Christian Fortier et à toutes les personnes qui ont encouragé cette noble cause qu’est la santé.

(DES PHOTOS GRACIEUSETÉ – DOMINIC BOUFFARD)