Le Week-end de la santé rapporte plus de 16 000$

Une autre belle réussite pour la deuxième édition du Week-end de la santé. Cette initiative du Centre nautique Pierre Plouffe de Mont-Tremblant a rapporté plus de 16 000$.

Un peu moins d’argent que l’an passé, il faut le préciser. Le mauvais temps du dimanche 3 septembre n’a pas aidé. Les choses avaient pourtant bien débuté, la veille, avec un ciel sans nuages. “On va changer un peu la formule, l’an prochain, et présenter cet événement plus tôt durant l’été”, explique le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins.

Quand même, deux jours de pur bonheur au cours desquels les amateurs de sports nautiques (canot, kayak, pédalo, ponton, etc.) ont pu s’amuser à leur guise en profitant d’un tarif très alléchant sur le lac Tremblant.

Visiteurs de marque

Tel que promis, Yvon Lambert s’est chargé d’animer l’encan silencieux. Guy Lapointe et Pierre Bouchard, deux autres ex-hockeyeurs des Canadiens de Montréal, ont participé à l’événement.

Six prix de présence, tous d’une valeur de 500$ et plus, ont été tirés au hasard parmi les gens qui avaient acheté des billets. Les gagnants ont pu mettre la main notamment sur une passe de ski, des coupons rabais et un bon d’achat en alimentation. Deux chandails des Canadiens, autographiés par les anciens joueurs, ont été vendus à l’encan au coût de 2 000$, à Mario Lépine et Brian Arnott.

Rappelons que les profits générés par cette fin de semaine d’activités seront partagés entre la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut et la Fondation du CHU de Québec. Les organisateurs remercient les participants, donateurs et bénévoles qui ont participé à l’événement.